Archives du blog

vendredi 14 décembre 2007

Quatrième étape, Saint-Guilhem-le-Désert/ Saint-Jean-de la-Blaquière





















4 - Saint-Guilhem-le-Désert – Saint-Jean-de-la-Blaquière
(Hérault)
Languedoc


A peine parti
et me voici déjà à l'assaut
d'un premier bout du monde !

Le matin
il n'y a que les cerbères de l'enfer
pour saluer le pèlerin


Plus bête qu'une bête
le corps
est une drôle de monture
Si on ne le retient pas
il fait n'importe quoi


Au col
perte de vue -
l'étrange ivresse de l'éternité
et une marée noire de nuages


L'oiseau qui dit huit
est sans avenir –
compteur bloqué
toute sa vie il dira huit


Entre Pioch et Puech
Je louvoie en sandales
- godasses sur le dos


Le paysage est grand comme la mer
et je n'ai aucune idée de l'endroit
où le chemin me mènera


Apparition furtive de mon ombre :
elle indique l'ouest
tout va bien



A midi
vent de panique chez les moucherons -
les martinets attaquent




Le pèlerin
comme son christ
marche pour rien


Ces voix dans le vent
ne sont
que la voix du vent


Bataille de guêpes
et de fourmis –
l'enjeu m'échappe


Le soir à l'étape
j'évoque Wittgenstein
avec un philosophe anglais
qui édite ses carnets
(Saint-Jean-de-la-Blaquière)








Aucun commentaire: